Treize au service de l’Eglise.
Cinquante-six heures après les funérailles du Père François Amboko, imc, qui était mort à l’âge de 43 ans, le 28 Octobre 2010, notre famille Missionnaires de la Consolata a eu un autre événement ici au Congo, précisément au Théologat Joseph Allamano, Kinshasa, le 5 Novembre, 2010.
Cette fois-ci, puisqu’elle était l’administration de ministères dont l’acolytat et le lectorat, on était rempli de joie.
Parmi nous, la communauté du Théologat J. Allamano, huit candidats de la prêtrise ont été admis au ministère du lectorat. Il s’agit de John Kioko, Sergio Granell, Charles Osewe, Cyrille Muzesu, César Balayulu, Yeinson Andrés, Luke Nyachio et Jeremiah Nganda. Tous sont en deuxième année de théologie.
Dans la même célébration, il y avait cinq candidats qui ont été admis au service de l’autel en tant qu’acolytes. Ce group est composé de Faustin Kalolo, Geofrey Njoroge, Samuel Nyagah, Manuel Pereira et Matthias Chipoli.
Ce jour-là, nous avons commencé la célébration eucharistique à 17h30. Elle était bien animée grâce à la chorale des étudiants du philosophat P. Antonio Barbero, qui se trouve à Mont Ngafula-Kimbondo.
Le Père Rinaldo Do, imc, le Supérieur Régional, dans sa prédication a souligné les rôles d’un lecteur et d’un acolyte. Il a dit que tous les services notamment ceux des lecteurs ainsi que des acolytes viennent du Seigneur comme un don gratuit pour servir l’Eglise et les chrétiens surtout là où nous faisons la pastoral. « On ne doit pas inventer la Parole du Seigneur. Il ne faut que l’écouter, la lire et la méditer chaque moment de notre vie, car, quand on est en train de prêcher, on prêche d’abord à soi-même et ensuite, aux autres fideles, » dit-il.
Comme concélébrants, il y avait le Père Larose Richard, imc, qui travail à Neisu au diocèse d’Isiro-Niangara. Sa présence nous a fait penser aux autres missionnaires qui étaient en train de travailler dans diffèrents missions au nord du pays. Il y avait également le Père Brown Cyprian, le Recteur du séminaire Antonio Barbero, le Père Antonello Rossi, un membre du Conseille Régional et le Curé de la paroisse Mater Dei, le Diacre Bruno Bapabonza, le Père Ramon Lazaro, formateur du Theologat et le Père Symphorien Fumwasendji, le Recteur du Theologat.
Nous leur souhaitons bon service à l’Eglise.
(this article was published in Da Casa Madre , a consolata missionary magazine)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment