Partageons notre foi en Christ

Vous allez être d’accord avec moi qu’après cette lecture, parmi les dix jeunes que vous alliez rencontrer ou voir en route, cinq ou six entre eux auraient les écouteurs bien fixés dans leurs oreilles. Ils seront en train d’écouter une musique à travers soit un appareil téléphonique ou soit une radio de poche, un ipod. En ces jours, il y a même les écouteurs des mêmes tailles que les baffles ! On dit que c’est le style jeunesse de vie du jour.
Il parait qu’aujourd’hui plus qu’à jamais, dans l’histoire de l’homme, la science et la technologie sont arrivées au degré le plus élevé. Elles sont au sommet de la gloire de l’homme et on ne peut pas vivre sans elles. A travers la science médicale, celle-ci supporte la vie qui est presque déchirée par la maladie. En même temps, dans la communication, la technologie dépasse tous les frontières géographiques, en rendant le monde entier un petit village. Le monde est devenu meilleur, n’est pas ?
Nous pouvons donc nous demander si le monde aujourd’hui avec tous ces développements scientifiques,  a réellement besoin du Christ et de la religion, et pourtant il semble qu’on peut tout faire avec la technologie pour amener une très bonne vie sans fréquenter les endroits et les livres pieux !
Eh bien ! Tous ces développements scientifiques sont bons et ils nous aident à bien vivre notre vie humaine. Bien qu’on ait la confiance dans la technologie, il ne faut pas oublier et mettre à l’écart la foi en Jésus Christ, surtout en considérant que notre vie humaine ait deux piliers, le corps et l’esprit. Car, la foi en technologie n’est pas la seule colonne qui tient la vie terrestre.   
Il est vrai que nous les jeunes nous avons besoin des réponses spontanées et l’attente est un grand sacrifice de vie d’un jeune. Ces types des réponses ne se trouvent qu’avec les appareils scientifiques.  Il semble qu’avec les actes de la foi en Christ que l’Eglise nous propose, ces réponses traînent beaucoup! Il est également vrai que nos choix de vie sont influencés par nos stars et leurs vies chics. Cette dernière est une vie enracinée dans la foi en technologie oubliant la foi en Christ. Ceux-ci mettent notre foi en Jésus Christ en danger. On ne croit qu’au matérialisme et on fait tout pour en avoir, même s’il s’agit de perdre sa vie ou sa foi en Christ.
Le Pape Benoit XVI vient de proclamer une année de la foi qui a déjà débuté le 11 octobre 2012 à l’occasion du 50eme anniversaire de l’ouverture du Concile Œcuménique du Vatican II jusqu’au 24 novembre 2013, la fête du Christ le Roi de l’Univers.  L’une de raison est bien sur évidente, qu’il y a une « profonde crise de la foi qui a touché de nombreuses personnes » aujourd’hui plus qu’à jamais.
Plus loin, au mois d’aout pendant la célébration de la journée mondiale de jeunesse, le Pape à Madrid, nous a invité, nous les jeunes de l’Eglise et du monde, à ne pas avoir honte  du Seigneur à cause de l’influence extérieure de la vie aujourd’hui. On doit publiquement professer sa foi en Christ.
Nous lisons dans la dernière lettre de St. Paul qui est bien marquée par un message d’encouragement à ses destinataires les Hébreux et à nous également, qu’  « élevons-nous à l’enseignement parfait, sans revenir sur les articles fondamentaux du repentir des œuvres mortes et de la foi en Dieu… » (Heb. 6, 1b).
Durant cette année de la foi, partageons nos différentes expériences spirituelles et soutenons les uns et les autres à mieux comprendre dignement et vivre authentiquement la foi en Jésus Christ dans nos familles, à l’école, au boulot, dans le bus, au couloir,  avec nos amis et amies, à la paroisse, dans différents groupes etc.


(cet article a été publié dans le Nouvelles Congo)

1 comment:

  1. Hola Bonface!
    Una saludo aprovechando de esta tecnologia, pero siempre colocando la fe en el Dios de la vida y no en la tecnolgia, como nos orientas en tu artículo, muy bien elaborado.
    Felicitaciones por el artículo, tu blog y gracias por logo sobre la Continetalidad.
    Vivamos el año de la fe y compartamos nuestras experiencias espirituales, apoyándonos así los unos a los otros.
    Salvador Medina imc

    ReplyDelete